L’intégration de Get & Transform Data (désormais appelé Power Query) dans Excel a fait l’expérience de plusieurs changements au fil des ans.
Excel 2010 et 2013 pour Windows
Dans Excel 2010 pour Windows, nous avons tout d’abord introduit Power Query. Celui-ci était disponible sous la mesure d’un module téléchargeable gratuitement à partir d’ici : Téléchargez le module logiciel Power Query. Une fois activée, la fonctionnalité Power Query était disponible sous l’onglet Power Query du ruban.
Microsoft 365
Nous avons mis à jour Power Query pour être l’expérience principale dans Excel pour l’importation et le nettoyage de données. Vous pouvez accéder aux assistants et outils d’importation de données Power Query à partir du groupe Récupérer & transformer les données sous l’onglet Données du ruban Excel.
Cette expérience comprenait une fonctionnalité améliorée d’importation de données, des commandes réorganiser sous l’onglet Données, un nouveau volet latéral Requêtes & Connexion et la possibilité continue de mettre en forme les données de manière puissante en triant, en modifiant les types de données, en fractionnant les colonnes, en agrégeant les données, etc.
Cette nouvelle expérience a également remplacé les anciens assistants d’importation de données hérités sous la commande Données du groupe Données externes. Toutefois, ils sont toujours accessibles à partir de la boîte de dialogue Options Excel (Sélectionnez Fichier >Options>> Afficher les assistants d’importation de données hérités).
Excel 2016 et 2019 pour Windows
Nous avons ajouté la même expérience Récupérer & transformer les données basée sur la technologie Power Query que celle de Microsoft 365.
Excel pour Microsoft 365 pour Mac
En 2019, nous avons commencé le chemin de prise en charge de Power Query dans Excel pour Mac. Depuis, nous avons ajouté la possibilité d’actualiser les requêtes Power Query à partir de fichiers TXT, CSV, XLSX, JSON et XML. Nous avons également ajouté la possibilité d’actualiser les données à partir SQL serveur et à partir de tableaux et de & de données dans le groupe de travail actuel.
En octobre 2019, nous avons ajouté la possibilité d’actualiser des requêtes Power Query existantes et d’utiliser VBA pour créer et modifier de nouvelles requêtes.
En janvier 2021, nous avons ajouté la prise en charge de l’actualisation des requêtes Power Query à partir de sources OData et SharePoint.
Pour plus d’informations, voir Utiliser Power Query dans Excel pour Mac.
Remarque Power Query n’est pas prise en charge dans Excel 2016 et Excel 2019 pour Mac.
Retrait du catalogue de données
Avec le catalogue de données, vous pouvez afficher vos requêtes partagées, puis les sélectionner pour les charger, les modifier ou les utiliser dans le manuel actuel. Cette fonctionnalité a été progressivement mise de l’avant :
- Le 1er août 2018, nous avons arrêté l’intégration de nouveaux clients au catalogue de données.
- Le 3 décembre 2018, les utilisateurs n’ont pas pu partager de requêtes nouvelles ou mises à jour dans le catalogue de données.
- Le 4 mars 2019, le catalogue de données a cessé de fonctionner. Après cette date, nous vous recommandons de télécharger vos requêtes partagées afin de continuer à les utiliser en dehors du catalogue de données, à l’aide de l’option Ouvrir du volet Tâches Requêtes de mon catalogue de données.
Retrait du ajouter Power Query
Au début de l’été 2019, nous avons officiellement supprimé le module logiciel Power Query requis pour Excel 2010 et 2013 pour Windows. Vous pouvez toujours utiliser le module le plus court, mais cela peut changer ultérieurement.
Retrait d’un connecteur de données Facebook
L’importation et l’actualisation de données à partir de Facebook dans Excel ont cessé de fonctionner en avril 2020. Les connexions Facebook créées avant cette date ne fonctionnent plus. Nous vous recommandons de réviser ou de supprimer les requêtes Power Query existantes qui utilisent le connecteur Facebook dès que possible afin d’éviter des résultats inattendus.
Important :
- Pour offrir une expérience plus attrayante à l’exploration visuelle des données dans un outil concentré, nous allons décaler tout l’investissement vers Power BI pour cette charge de travail et terminer le développement de nouvelles fonctionnalités pour Power View. Power BI Desktop est désormais l’outil recommandé pour l’exploration visuelle des données et la rapport, et Excel reste l’outil d’analyse approfondie.
- Power BI Service permet la publication simple de tableaux de bord pour les rapports Power BI et les feuilles de calcul Excel, et permet également aux utilisateurs d’analyser des données Power BI dans Excel. Chacun de ces outils est optimisé pour les différents besoins des analystes d’entreprise. Ensemble, la suite est conçue délibérément pour fonctionner ensemble.
- En savoir plus sur la feuille de route Power View feuille de route dans Excel.
La technologie de visualisation de données Power View permet de créer des graphiques, diagrammes, cartes et autres visuels interactifs pour donner vie à vos données. Power View est disponible dans Excel, SharePoint, SQL Server et Power BI.
La configuration système requise pour Power View dépend de la version d’Excel, SharePoint ou SQL Server que vous utilisez.
Ressources sur Power View
Les informations et liens suivants vous aident à prendre en main Power View. Les sections sont présentées dans un ordre logique pour les débutants : la première section décrit l’obtention de Power View, la deuxième renvoie vers un guide de démarrage rapide et les suivantes proposent de suivre différents didacticiels.
Obtenir Power View
Power View est disponible sous la forme d’un complément pour Excel. Vous devrez peut-être activer celui-ci pour utiliser Power View dans Excel. Vous pouvez également utiliser Power View dans SharePoint.
Prise en main de Power View
Lorsque Power View est activé, vous pouvez créer une page de rapport Power View en sélectionnant le bouton Power View dans l’onglet Insertion du ruban. Un rapport dans Power View est une feuille unique (qui peut contenir plusieurs visualisations).
Une fois qu’Power View rapport est créé et sélectionné comme feuille active dans Excel, l’onglet Power View ruban est disponible.
Bien évidemment, ce n’est qu’un début.
Les liens dans les sections suivantes fournissent des informations sur les types de visualisation, les sources de données et les rapports Power View. Pour obtenir une présentation détaillée de Power View, consultez le guide suivant :
Les liens des sections suivantes fournissent des informations sur des thèmes spécifiques relatifs à Power View (types de visualisation, conseils, utilisation des sources de données Power View, etc.).
Types de visualisation Power View
Les pages suivantes fournissent des détails sur les différentes visualisations disponibles dans Power View :
Le lien suivant fournit des informations supplémentaires sur les visualisations dans Power View, y compris des conseils et astuces
Utilisation des données dans Power View
Power View permet de visualiser des données. Il est donc utile de savoir comment Power View peuvent obtenir ses données et comment inclure les données que vous voulez voir.
Utilisation de Power View dans SharePoint
Vous pouvez utiliser Power View dans SharePoint Server. Le lien suivant peut vous aider dans le cadre de la prise en main :
Didacticiels Power View
Découvrez Power View en action et apprenez plus rapidement à l’utiliser. Les didacticiels suivants vous aident à prendre le complément en main :
Prise en main de Cartes 3D
Remarque : Power Map, notre populaire module de visualisation 3D pour Excel 2013, est désormais entièrement intégré à Excel. Nous avons également attribué un nom plus descriptif à cette fonctionnalité, « 3D Cartes ». Vous trouverez cette fonctionnalité parallèlement à d’autres fonctionnalités de visualisation sous l’onglet Insertion.
Microsoft 3D Cartes pour Excel est un outil de visualisation des données en trois dimensions (3D) qui vous permet de visualiser les informations de différentes manières. L’Cartes 3D vous permet de découvrir des perspectives que vous ne voyez peut-être pas dans les tableaux et graphiques classiques en deux dimensions (2D).
Avec des Cartes 3D, vous pouvez tracer des données géographiques et temporelles sur un globe 3D ou une carte personnalisée, les afficher au fil du temps et créer des visites guidées que vous pouvez partager avec d’autres personnes. Vous pouvez utiliser la 3D Cartes pour :
- Données de carte Tracez plus d’un million de lignes de données visuellement sur des cartes Microsoft Bing au format 3D à partir d’un tableau ou d’un modèle de données Excel dans Excel.
- Découvrir des informations Gagnez en compréhension en affichage de vos données dans un espace géographique et en voyant l’heure et l’heure des données changer au fil du temps.
- Partager des histoires Capturez des captures d’écran et créez des cinématiques, des présentations vidéo guidées que vous pouvez partager à grande grande tour, en capturant des audiences comme jamais. Ou exportez des visites guidées vers des vidéos et partagez-les également de cette façon.
Le bouton Carte 3D se trouve dans le groupe Visites guidées, sous l’onglet Insertion du ruban Excel, à côté du groupe Graphiques.
Créer votre premier carte 3D
Lorsque vous avez des données Excel avec des propriétés géographiques au format de tableau ou modèle de données (par exemple, des lignes et des colonnes qui ont des noms de villes, d’États, de régions, de codes postaux, de pays/régions ou de longitudes et latitudes), vous êtes prêt à commencer. Voici comment procéder :
- Dans Excel, ouvrez un workbook qui possède les données de tableau ou de modèle de données que vous voulez explorer en 3D Cartes.Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos propres données, voir Préparer vos données pour la Cartes.Si vous n’avez pas encore de données à explorer, essayez de télécharger l’un de nos exemples de jeux de données.
- Cliquez sur n’importe quelle cellule du tableau.
- Cliquez sur Insérer > 3D Map.(Cliquer sur 3D Map pour la première fois active automatiquement la 3D Cartes.)La 3D Cartes utilise Bing géocodage de vos données en fonction de ses propriétés géographiques. Après quelques secondes, le globe apparaît à côté du premier écran du volet Calque.
- Dans le volet Calque,vérifiez que les champs sont correctement mappés et cliquez sur la flèche de zone de texte des champs mappés de manière incorrecte pour les faire correspondre aux propriétés géographiques correctes.Par exemple, assurez-vous que Seattle est reconnu comme étant une ville dans la zone de zone de drop-down.
- Lorsque la 3D Cartes trace les données, des points apparaissent sur le globe.
Explorer des exemples de jeux de données en 3D Cartes
Nos exemples de jeux de données sont un excellent moyen d’essayer la 3D Cartes. Il vous suffit de télécharger l’un des livres suivants qui offrent déjà les entrées de géo-géométrie nécessaires pour commencer :
Étapes suivantes pour travailler avec vos données dans 3D Cartes