Conseil : Consultez ces vidéos YouTube à partir d’experts de la Communauté Excel pour plus d’informations vous aider avec la fonction RECHERCHEV !
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante :
= RECHERCHEV (ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le Rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyez une correspondance approximative ou exacte – indiquée comme 1/vrai ou 0/faux).
Conseil : Pour tirer le meilleur parti de la fonction RECHERCHEV, il convient d’organiser vos données afin que la valeur que vous recherchez (numéro de référence) se trouve à gauche de la valeur de retour à rechercher (prix de la pièce).
Prise en main
Quatre types d’informations sont nécessaires pour définir la syntaxe de la fonction RECHERCHEV :
- La valeur que vous voulez rechercher (également appelée valeur de recherche).
- La plage dans laquelle se trouve la valeur recherchée. N’oubliez pas que la valeur recherchée doit toujours apparaître dans la première colonne de la plage pour que RECHERCHEV fonctionne correctement. Par exemple, si la valeur recherchée est dans la cellule C2, votre plage doit commencer par C.
- Le numéro de colonne dans la plage qui contient la valeur de retour. Par exemple, si vous spécifiez B2 : D11 comme plage, vous devez compter B comme première colonne, C comme second, et ainsi de suite.
- Vous pouvez aussi spécifier VRAI pour obtenir une correspondance approximative ou FAUX pour obtenir une correspondance exacte de la valeur de retour. Si vous n’indiquez rien, la valeur par défaut sera toujours VRAI ou une correspondance approximative.
Vous devez à présent définir tous les éléments ci-dessus comme suit :
= RECHERCHEV (valeur recherchée ; plage contenant la valeur recherchée, le numéro de la colonne dans la plage contenant la valeur de retour, une correspondance approximative (vrai) ou une correspondance exacte (faux)).
Exemples
Voici quelques exemples supplémentaires d’utilisation de le fonction RECHERCHEV :
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4
Exemple 5
Voir la fonction inverse RECHERCHEH