Fonction Recherche LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

La fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE renvoie des données visibles à partir d’un tableau croisé dynamique.

Dans cet exemple, = LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE (“ventes”, a3) renvoie le montant total des ventes d’un tableau croisé dynamique :

Exemple de l’utilisation de la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour renvoyer des données à partir d’un tableau croisé dynamique.

Syntaxe

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(champ_données, tableau_croisé_dyn, [champ1, élément1, champ2, élément2], …)

La syntaxe de la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE contient les arguments suivants :

Argument Description
data_fieldObligatoire Nom du champ de tableau croisé dynamique qui contient les données que vous souhaitez récupérer. Cela doit être entre guillemets.
tableau_croisé_dynObligatoire Une référence à n’importe quelle cellule, plage de cellules ou plage nommée de cellules d’un tableau croisé dynamique. Ces informations permettent de déterminer quel tableau croisé dynamique contient les données que vous souhaitez extraire.
champ1, Élément1, champ2, Item2…Facultatif Représentent de 1 à 126 paires de noms de champ et d’élément qui décrivent les données que vous souhaitez extraire. Les paires peuvent apparaître dans n’importe quel ordre. Les noms et noms de champs pour les éléments autres que les dates et les chiffres doivent être placés entre guillemets.Pour les tableaux croisés dynamiques OLAP, les éléments peuvent contenir le nom de source de la dimension et également le nom de la source de l’élément. Une paire constituée d’un champ et d’un élément d’un tableau croisé dynamique OLAP peut se présenter de la manière suivante :

“[Produit]”,”[Produit].[Tous produits].[Aliments].[Aliments cuits]”


Remarques :

  • Vous pouvez entrer rapidement une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE simple en saisissant =(le signe égal) dans la cellule à laquelle vous souhaitez renvoyer la valeur, puis en cliquant sur la cellule du rapport de tableau croisé dynamique qui contient les données que vous souhaitez renvoyer.
  • Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en sélectionnant n’importe quelle cellule dans un tableau croisé dynamique existant, puis accédez à l’onglet analyse de tableau croisé dynamique > options de > de tableau croisé dynamique > décochez l’option générer une extraction d’analyse croisée .
  • Les champs calculés ou les éléments et calculs personnalisés peuvent être inclus dans les calculs LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.
  • Si l’argument tableau_croisé_dyn représente une plage comprenant au moins deux tableaux croisés dynamiques, les données sont récupérées à partir du tableau croisé dynamique qui a été créé en dernier.
  • Si les arguments élément et champ désignent une seule cellule, la valeur de celle-ci est renvoyée, qu’il s’agisse d’une chaîne de caractères, d’un nombre, d’une erreur ou d’une cellule vide.
  • Si un élément contient une date, la valeur doit être exprimée sous la forme d’un nombre série ou être remplie par une fonction DATE de manière ce qu’elle soit conservée si la feuille de calcul est ouverte avec d’autres paramètres régionaux. Par exemple, vous pouvez saisir un élément faisant référence à la date du 5 mars 1999 sous la forme 36224 ou sous la forme DATE(1999,3,5). Les heures peuvent être saisies soit en tant que valeurs décimales, soit à l’aide de la fonction TEMPS.
  • Si l’argument tableau_croisé_dyn représente une plage contenant un tableau croisé dynamique, LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE renvoie #REF !.
  • Si les arguments ne décrivent pas un champ affiché ou s’ils comprennent un filtre de rapport dans lequel les données filtrées ne sont pas affichées, la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE renvoie la valeur d’erreur #REF!. #VALEUR!.

Exemples

Les formules de l’exemple ci-dessous montrent différentes méthodes pour obtenir des données d’un tableau croisé dynamique.

Exemple de tableau croisé dynamique utilisé pour extraire des données à partir de la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.