Fonction Appareil Photo dans Excel
La fonctionnalité cachée Appareil photo d’Excel permet de saisir un instantané de ce que vous avez sélectionné auparavant dans votre feuille de données.
Si ce n’était que ça, l’outil capture de Windows fait la même chose à la différence qu’ici la zone d’image que vous créez après avoir activé la fonction Appareil photo est dynamique ! C’est à dire que son contenu, indépendant des cellules de la feuille, comme tout bloc d’image, de texte, de forme ou de graphique, se mettra instantanément à jour de la source qui a été sélectionnée auparavant.
De plus, c’est une véritable image qui est créée, qui peut donc être rognée et travaillée avec le menu Format de l’image comme toute autre image que vous auriez importée .
Mais si votre source se met à jour, l’image elle aussi se mettra à jour instantanément, pas besoin d’actualisation.
Un bon moyen de concevoir des tableaux de bord dynamiques avec vos indicateurs au bon endroit sans plus galérer avec la fusion et la mise en forme fastidieuse des cellules dans Excel.
Comment activer la fonction cachée Appareil Photo dans Excel ?
Cliquez sur le bouton Fichier dans le coin supérieur gauche de votre écran.
Choisissez ensuite Options dans le coin inférieur gauche.
Cliquez ensuite sur Barre d’outils Accès rapide et choisissez Toutes les commandes. Cliquez sur Appareil photo dans la liste déroulante puis sur Ajouter.
L’icône de l’Appareil photo sera ajouté à votre barre d’outils d’accès rapide.
Comment utiliser la fonctionnalité Appareil photo dans Excel ?
- Sélectionnez un tableau ou n’importe quelle plage de cellules d’une feuille Excel,
- Cliquez sur l’icône de l’Appareil photo dans la barre d’accès rapide,
- Choisissez un endroit dans votre classeur pour copier les données, placez votre curseur à cet endroit, dessinez votre zone image en maintenant le clic gauche appuyé puis lâchez. L’image dynamique de votre sélection apparait. Vous pouvez la redimensionner ou la copier/coller où vous voulez.