Appliquer la mise en forme conditionnelle pour faire ressortir des informations
Onglet Accueil, bloc Styles, bouton Mise en forme conditionnelle.
Utilisez la mise en forme conditionnelle pour explorer et analyser des données, détecter des problèmes critiques et identifier des modèles et des tendances. La mise en forme conditionnelle permet d’attirer l’attention sur des valeurs inhabituelles, ainsi que sur des cellules ou des plages de cellules dignes d’intérêt, et de visualiser les données à l’aide de barres de données, d’échelles de couleurs et de jeux d’icônes qui correspondent aux variations dans les données.
La mise en forme conditionnelle modifie l’apparence des cellules en fonction des conditions que vous spécifiez. Si les conditions sont vraies, la plage de cellules est mise en forme. Si les conditions sont fausses, la plage de cellules n’est pas mise en forme. Il existe de nombreuses conditions intégrées, mais vous pouvez également créer vos propres conditions (par exemple avec une formule dont le résultat est vrai ou faux).
Mise en forme conditionnelle de données de température dans les enregistrements mensuels de différents emplacements, avec des couleurs intuitives qui correspondent aux valeurs (les valeurs les plus chaudes en orange/rouge et les valeurs les plus de froides en jaune/vert) |
|
Mise en forme conditionnelle qui utilise des couleurs d’arrière-plan de cellule pour mettre en surbrillance différentes catégories de produits, un ensemble d’icônes à trois flèches pour présenter les tendances des coûts (haut, moyen, bas) et des barres de données pour montrer les différences entre les produits. |
|
Vous pouvez appliquer une mise en forme conditionnelle à une plage de cellules (une sélection ou une plage nommée), un tableau Excel, et dans Excel pour Windows à un rapport de tableau croisé dynamique.
Voir aussi Mettre en surbrillance des lignes entières en fonction d’une valeur de cellule dans Excel.