Power Pivot, Démarrer le Complément

Power Pivot est un complément que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse de données puissantes dans Excel. Le complément est intégré à certaines versions d’Office (depuis 2010), mais par défaut, il n’est pas activé.

Voici comment vous activer PowerPivot avant de l’utiliser pour la première fois.

  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COMAtteindre.
  3. Cochez la case Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur OK. Si vous avez installé d’autres versions du complément Power Pivot, elles sont également répertoriées dans la liste des compléments COM. Assurez-vous de sélectionner le complément Power Pivot pour Excel.

Le ruban comporte désormais un onglet Power Pivot.

Ruban Power Pivot

Ouvrez la fenêtre Power Pivot.

  1. Cliquez sur Power Pivot.Il s’agit de l’onglet où vous utilisez des tableaux croisés dynamiques Power Pivot, des champs calculés et des indicateurs de performance clés (KPI), et créez des tables liées.
  2. Cliquez sur Gérer.Bouton Gérer dans le ruban PowerPivot

La fenêtre Power Pivot est désormais active. Vous pouvez alors cliquer sur Obtenir des données externes pour utiliser l’Assistant Importation de table pour filtrer des données à mesure que vous les ajoutez à votre fichier, créer des relations entre les tables, enrichir les données avec des calculs et des expressions, puis utiliser c