Fonction Texte CNUM

La fonction CNUM convertit en nombre une chaîne de caractères représentant un nombre.

Syntaxe

CNUM(texte)

La syntaxe de la fonction CNUM contient les arguments suivants :

  • Texte    Obligatoire. Représente le texte placé entre guillemets ou une référence à une cellule contenant le texte que vous voulez convertir.

Remarques

  • Le texte peut être dans n’importe-quel format de nombre constant, date ou heure reconnu par Microsoft Excel. Si le texte n’est pas dans un de ces formats, CNUM renvoie #VALEUR!. erreur #VALEUR!.
  • Il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser la fonction CNUM dans une formule, car Microsoft Excel convertit automatiquement le texte en nombres si nécessaire. Cette fonction permet d’assurer la compatibilité avec d’autres tableurs.

Exemple

Copiez les données d’exemple dans le tableau suivant, et collez-le dans la cellule A1 d’un nouveau classeur Excel. Pour que les formules affichent des résultats, sélectionnez-les, appuyez sur F2, et sur Entrée. Si nécessaire, vous pouvez modifier la largeur des colonnes pour afficher toutes les données.

Formule Description Résultat
=CNUM(“1 000 €”) Nombre équivalent à la chaîne de texte « 1 000 € » 1000
=CNUM(“16:48:00”)-CNUM(“12:00:00”) Numéro de série équivalent à 4 heures et 48 minutes, c’est-à-dire « 16:48:00 » moins « 12:00:00 » (0,2 = 4:48). 0,2