Fonction Référence TRIERPAR

La nouvelle fonction TRIERPAR (uniquement disponible pour les abonnés 365) trie le contenu d’une plage ou une matrice en fonction des valeurs dans une plage ou une matrice correspondante.

Dans cet exemple, nous trions une liste de noms de personnes selon l’âge, dans l’ordre croissant :

Vous pouvez utiliser TRIERPAR pour trier une plage. Dans ce cas, nous avons utilisé =TRIERPAR(D2:E9;E2:E9) pour trier une liste de noms selon l’âge des personnes, dans l’ordre croissant.

Syntaxe & Exemples

Trier un tableau par région dans l’ordre croissant, puis par âge de chaque personne, dans l’ordre décroissant :

Vous pouvez trier un tableau par région dans l’ordre croissant, puis selon l’âge de chaque personne, dans l’ordre décroissant.

Utiliser TRIERPAR avec TABLEAU.ALEAT et NBVAL pour randomiser une liste de valeurs. Dans ce cas, E2 # référence la plage de matrice dynamique commençant dans la cellule E2, comme ce qui a été renseigné à l’aide =SEQUENCE(10). Le signe # s’appelle l’opérateur de plage dispersée.

Vous pouvez utiliser TRIERPAR avec les fonctions TABLEAU.ALEAT et NBVAL. Dans ce cas, E2# fait référence à la plage entière commençant dans la cellule E2 et renseignée à l’aide de =SEQUENCE(10). Le signe # est appelé opérateur de plage dispersée.

Utilisez TRIERPAR pour trier un tableau des valeurs de température et pluie par température élevée.

Vous pouvez utiliser TRIERPAR pour trier un tableau de valeurs de températures et de précipitations selon la température maximale.

Conditions d’erreur

  • Les arguments by_array doivent être de la hauteur d’une ligne ou de la largeur d’une colonne.
  • Tous les arguments doivent avoir la même taille.
  • Si l’argument ordre de tri n’est pas -1 ou 1, la formule entraîne une #VALUE! erreur. Si vous omettez l’argument ordre de tri, Excel utilise par défaut l’ordre croissant.