Collaboration dans Excel

Vous et vos collègues pouvez ouvrir le même classeur Excel et travailler dessus. Cela s’appelle la co-édition. Dans le cas de la co-auteur, vous pouvez consulter rapidement les modifications des autres auteurs. Dans certaines versions d’Excel, les sélections des autres utilisateurs apparaissant avec différentes couleurs. Si vous utilisez une version d’Excel qui prend en charge la co-auteur, vous pouvez sélectionner Partager dans le coin supérieur droit, taper des adresses de courrier, puis choisir un emplacement sur le cloud. Si vous avez besoin de plus de détails (par exemple, versions prises en charge et emplacement de stockage du fichier), cet article vous guidera dans le processus.

Remarque :Cette fonctionnalité est disponible uniquement si vous avez souscrit un abonnement Microsoft 365.

Pour co-éditer dans Excel pour Windows Desktop, vous devez vérifier que certains éléments sont configurés avant de commencer. Ensuite, quelques étapes sont nécessaires pour co-auteurs avec d’autres personnes.

Éléments requis pour la co-édition :

  • Vous avez besoin d’un abonnement Microsoft 365.
  • Vous devez installer la dernière version d’Excel pour Microsoft 365. Notez que si vous avez un compte scolaire ou scolaire, il est possible que vous n’avez pas encore de version d’Office qui prend en charge la co-auteur. Il est possible que votre administrateur n’ait pas fourni la dernière version à installer.
  • Vous devez vous connecter à Office avec votre compte d’abonnement.
  • Vous devez utiliser des classeur Excel au format de fichier .xlsx, .xlsm ou .xlsb. Si votre fichier n’est pas de ce format, ouvrez-le, puis sélectionnez Fichier > Enregistrer sous > Parcourir > Type de fichier. Modifiez le format en Classeur Excel (*.xlsx). Notez que la co-auteur ne prend pas en charge le format Feuille de calcul Strict Open XML.

Étape 1 : télécharger le workbook

À l’aide d’un navigateur web, chargez ou créez un classeur sur OneDriveOneDrive Entreprise ou une bibliothèque SharePoint Online. Notez que les sites SharePoint locaux (non hébergés par Microsoft) ne peuvent pas prendre en charge la co-auteur. Si vous n’êtes pas certain de celui que vous utilisez, demandez à la personne responsable de votre site ou à votre service informatique.

Étape 2 : partager le classeur

  1. Si vous avez chargé le fichier, sélectionnez le nom du fichier pour l’ouvrir. Le classeur s’ouvre dans un nouvel onglet dans votre navigateur web.
  2. Sélectionnez le bouton Ouvrir dans l’application de bureau.
  3. Lorsque le fichier s’ouvre dans l’application de bureau Excel, une barre jaune indique que le fichier est en affichage protégé. Sélectionnez le bouton Activer la modification si c’est le cas.
  4. Sélectionnez Partager dans le coin supérieur droit.
  5. Par défaut, tous les destinataires sont en mesure de modifier le manuel. Toutefois, vous pouvez modifier les paramètres en sélectionnant l’option Peut modifier.
  6. Tapez les adresses de courrier dans la zone d’adresse et séparez-les par un point-virgule.
  7. Ajoutez un message pour vos destinataires. Cette étape est facultative.
  8. Sélectionnez Envoyer.

Remarque : Si vous voulez envoyer le lien vous-même, ne sélectionnez pas le bouton Envoyer. Au lieu de cela, sélectionnez Copier le lien en bas du volet.

Étape 3 : d’autres personnes peuvent l’ouvrir

Si vous avez sélectionné le bouton Partager, les personnes reçoivent un courrier les invitant à ouvrir le fichier. Ils peuvent sélectionner le lien pour ouvrir le workbook. Un navigateur web s’ouvre et le Excel pour le web. S’ils souhaitent utiliser l’application de bureau Excel pour co-éditer des fichiers, ils peuvent sélectionner Modifier dans l’application de bureau. Toutefois, ils auront besoin d’une version de l’application Excel qui prend en charge la co-édition. Les versions Excel pour Android, Excel pour iOS, Excel Mobile et Excel pour Microsoft 365 sont les versions qui prisent actuellement en charge la co-édition. S’ils n’ont pas une version prise en charge, ils peuvent modifier dans le navigateur.

Remarque : S’ils utilisent la dernière version d’Excel, de PowerPoint ou de Word, il existe une solution plus facile : ils peuvent sélectionner Fichier > Ouvrir et sélectionner Partagés avec moi.

Étape 4 : co-éditer avec d’autres personnes

Le fichier étant toujours ouvert dans Excel, vérifiez que l’enregistrement automatique est activé dans le coin supérieur gauche. Lorsque d’autres personnes ouvrent le fichier, vous êtes co-auteurs ensemble. Pour déterminer si la co-édition est activée, vérifiez si des images de personnes apparaissent dans le coin supérieur droit de la fenêtre Excel. (Leurs initiales apparaissent également ou un « I » pour invité.)

Icônes Personnes. Si d’autres personnes sont co-éditrices, elles apparaissent ici.

Conseils relatifs à la co-édition :

  • Les sélections d’autres utilisateurs peuvent s’afficher dans des couleurs différentes. Cela se produit s’ils utilisent des abonnés Excel pour Microsoft 365, Excel pour le web, Excel pour Android, Excel Mobile ou Excel pour iOS. S’ils utilisent une autre version, leurs sélections n’apparaissent pas, mais leurs modifications s’affichent pendant qu’ils travaillent.
  • Les sélections des autres personnes apparaissent dans différentes couleurs (bleu, violet, etc.). En revanche, votre sélection apparaît toujours en vert. Sur les écrans des autres personnes, leurs propres sélections apparaissent également en vert. Si vous n’arrivez pas à identifier les différents utilisateurs, placez votre curseur sur une sélection pour faire apparaître le nom de la personne concernée. Si vous voulez passer à l’endroit où travaille actuellement une personne, sélectionnez son image ou ses initiales, puis l’option Aller à.

Formez-vous à Excel